LA COLLECTION PE23 DE JULIA JUNE VOUS EMMÈNE SUR LA CÔTE D’AZUR DES ANNÉES 1970
VAMOS A LA…PISCINE
Pour la saison prochaine, Julia June ne se rendra pas à la playa, mais bien à la piscine. Et ce n’est pas un hasard : le nom de la collection s’inspire du film de Jacques Deray La Piscine, avec Alain Delon et Romy Schneider, sorti en 1969. À quoi vous attendre ? Dans les rôles principaux, une palette de couleurs intrigante, des matières aériennes et des apparitions de pièces emblématiques et de basiques revisités. La Côte d’Azur n’a jamais semblé si proche !
LE GLAMOUR TROPICAL ET VINTAGE
D’un côté, la collection été de Julia June est éclatante de couleurs tropicales et d’imprimés qui font rêver aux vacances. Les teintes telles que papaye, baie, vert gazon, rose vif et bleu piscine offrent une explosion de plaisir et de maximalisme assumé. La température grimpe encore quand il y va des imprimés : plantes, fleurs et feuilles dansent autour de la piscine. L’imprimé graphique abstrait couleur papaye charmera aussi les amateurs de soleil.
Les silhouettes se caractérisent par des formes amples qui parviennent tout de même à mettre les accents nécessaires, à leur manière. Si vous appréciez le glamour des poolparty du début des années 1970, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les superbes robes de cette collection. Si vous préférez les pantalons, le classique palazzo de Julia June ne vous décevra pas, bien au contraire. Un soupçon plus court ? Optez alors pour les robes babydoll colorées, les pantacourts légers et les jupes midi de Julia June.
STYLE DÉCONTRACTÉ
D’un autre côté, la collection été de Julia June regorge de looks minimalistes comprenant un petit clin d’œil. Ce minimalisme se caractérise par l’utilisation innovante des tissus, mais aussi par le choix des couleurs et le jeu de formes sophistiqué. Le blanc, le bleu clair, le bleu jean, le jaune pâle, le citron vert et le lilas apportent de la fraîcheur aux pièces de la collection PE23 de Julia June, dans laquelle l’accent n’est pas mis sur la grandeur, mais plutôt sur des pièces basiques fortes qui témoignent d’une élégance discrète.
La robe-chemise de l’été dernier fait donc son grand retour, tout comme le fameux summer suitavec pantalon et pantacourt. Le tissu seersucker fait, quant à lui, une apparition surprise. Cette étoffe respirante, idéale pour l’été, dans un vichy rose clair et un motif à carreaux multicolore a été utilisée pour cette collection. La collection comporte également des pièces dans des tissus tels que le lin, le coton, la viscose brillante et le denim.
LE GRAND SAUT
Que vous préfériez le maximalisme tropical, les basiques revisités ou que vous aimiez simplement mélanger les styles, Julia June vous encourage surtout à porter ce qui vous fait vous sentir bien cette saison. La marque vous propose trois règles d’or pour vous aider à créer des tenues stylées.
#1 CHIC OU DÉCONTRACTÉ
Portez votre pantalon palazzo de manière décontractée en l’associant à un polo à manches longues ou de façon plus chic avec un haut effet satin assorti.
#2 ASSORTISSEZ LES IMPRIMÉS
La quantité d’imprimés de cette nouvelle collection peut surprendre, mais vous pouvez les porter de la manière qui vous convient le mieux. Optez pour un look ton sur ton ou décidez d’assumer pleinement l’association des imprimés et des couleurs.
#3 SUPERPOSITION
Les indispensables de la garde-robe pour le printemps en Belgique ? Vous vous en doutiez : les manches longues et les couches à superposer. Vous avez le choix : une épaisseur supplémentaire grâce à l’emblématique faux col roulé Julia June ou une couche plus pratique grâce aux magnifiques cardigans tricotés de Julia June. La superposition vous va si bien. Pour finir, la robe-chemise – sans ceinture – pourra faire office de touche finale et se porte à la façon d’un kimono ample.
Pour obtenir le matériel visuel en haute résolution, rendez-vous dans la Newsroom d’Oona.
Pour en savoir plus sur la collection, le matériel visuel, les interviews et/ou les collaborations, adressez-vous à :
Astrid Goossens