Avec Barbara Sarafian et la collection hiver de Julia June, en route vers une nouvelle forme de richesse : l’aisance et la confiance en soi

L’hiver est à nos portes : la saison parfaite pour exhiber vos plus beaux manteaux et vos plus jolis pulls. Barbara Sarafian, Eva Goethals et Morgane Van Marcke nous donnent un aperçu de leur quotidien et de leur garde-robe. Elles ont chacune choisi leurs pièces préférées de la collection hiver de Julia June et sont sorties pour la journée. À quoi ressemblent leurs journées types ? À Julia June bien sûr !

D’innombrables détails élégants

L’actrice Barbara Sarafian est la première à s’être prêtée au jeu et à sortir dans sa tenue intemporelle. Jouer sur les planches lui donne des ailes. Dans son livre Mamy Blue publié récemment, elle nous parle de sa vie, et surtout de sa mère, en incluant aussi bien les moments les plus tragiques que les anecdotes les plus drôles. Ce regard terre-à-terre sur la vie, avec une touche de différence, se reflète également dans les détails de ses tenues Julia June. Elle est convaincue que l’aisance et la confiance en soi sont une nouvelle forme de richesse. Barbara nous emmène avec elle pour une journée dans sa bien-aimée ville de Gand. Elle se prépare, va répéter, puis se promène en ville avant de rentrer chez elle et de sortir son chien Mike. Ces moments de détente sont précieux pour Barbara, et elle en profite d’autant plus dans une tenue dans laquelle elle se sent complètement libre.

Le confort à la maison, l’élégance pour une sortie

Julia June encourage les femmes à embrasser leur singularité. Cela nous fait immédiatement penser à Eva Goethals. Cette graphiste adore les imprimés colorés, mais elle préfère que sa garde-robe soit plus discrète. Vous connaissez peut-être Eva grâce au livre Here comes the Sun de Stijn Van de Voorde. Elle y illustre le texte dans un style joyeux qui lui est propre. Vous pouvez prendre ce titre au pied de la lettre, car Eva rayonne comme un soleil dans son ensemble Julia June. Selon elle, la façon idéale de montrer sa beauté est d’être simplement soi-même sans en avoir peur. « Cela nous rend toutes individuellement plus fortes en tant que femmes et nous permet d’être qui nous voulons être ». Tout comme Barbara, Eva est une véritable Gantoise. Elle nous accueille chez elle dans sa tenue Julia June préférée et nous montre les endroits où elle laisse chaque jour libre court à sa créativité.

Le style et bien plus encore

Morgane Van Marcke, gourmet dans l’âme, a un faible pour tout ce qui contient le mot « végétal ». Lorsqu’elle ne travaille pas à créer de nouvelles pièces de vaisselle, vous la retrouverez dans le centre d’Anvers. Entrer dans l’appartement de Morgane, c’est comme découvrir un nouveau monde : inspirant, élégant et tout simplement magnifique. Tout comme elle. Pour un dîner convivial à la maison, elle prend non seulement le temps d’habiller sa table, mais elle choisit également une tenue qui lui ressemble. De temps en temps, elle renouvelle sa garde-robe, de préférence avec des pièces durables qu’elle peut garder un peu plus longtemps : « j’aime les vêtements intemporels, qui sont faits pour rester dans votre garde-robe pendant des années. » Elle aime ajouter une touche de couleur à sa vie et à sa garde-robe, d’où ses baskets violettes. Les pièces de la collection hiver sont faites pour elle, c’est certain !


Pour consulter les images en haute résolution, rendez-vous directement sur Oona Newsroom.

Pour en savoir plus sur la collection, les images, les interviews et les collaborations, contactez directement :

Helen. Van den Poel De Clippeleire

Helen. Van den Poel De Clippeleire

oona

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.